Le Réseau CCNB-INNOV reçoit une subvention de 146 504 $

5 novembre 2018

BATHURST, 5 novembre 2018 – Le Réseau CCNB-INNOV a reçu des fonds du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) par l’entremise de son Programme d'innovation dans les collèges et la communauté – subvention d’outils et d’instruments de recherche appliquée. L’annonce officielle a été effectuée cet avant-midi à Welland en Ontario. 

La division Agriculture-Bioprocédés-Breuvages-Environnement du Réseau CCNB-INNOV, à Grand-Sault, a reçu 146 504 $ afin de s'équiper d'un analyseur de carbone, d’azote et de soufre (TruMac Series Macro Determinator) fabriqué par l'entreprise LECO Instruments ULC. 

L'instrument est doté d'un système capable d'analyser rapidement, soit en cinq minutes, des macro-échantillons provenant des sols, d’engrais, d’amendements organiques, de résidus industriels, d’aliments pour animaux, de viandes, d’amidons, de boues ou d’eaux usées, afin de détecter leur teneur en carbone, en azote et en soufre. 

« Plusieurs échantillons sont analysés dans le cadre des projets de recherche effectués à Grand-Sault. Un tel instrument sera donc d'une très grande utilité pour les activités de recherche en cours et à venir de cette division », a fièrement déclaré le directeur général du Réseau CCNB-INNOV, le Dr. Sylvain Poirier. 

L'acquisition de l'analyseur TruMac rendra les opérations de la division Agriculture-Bioprocédés-Breuvages-Environnement du Réseau CCNB-INNOV plus efficientes, ce qui se traduira en des projets de collaboration avec les petites et moyennes entreprises encore plus performants. 

L’instrument en question sera installé et opérationnel à la fin du mois de novembre 2018. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca