Les métiers spécialisés au CCNB, un avenir assuré!

Rêver de changer le monde, c'est bien, mais trouver une carrière qui permet de le faire, c'est encore mieux! Peu importe où l'on se trouve, de plus en plus d'entreprises cherchent à embaucher des travailleuses et travailleurs qualifiés qui ont le goût de relever des défis.

Au Nouveau-Brunswick, l'avenir est prometteur pour ceux et celles qui cherchent à faire carrière dans les métiers spécialisés. Leurs services sont beaucoup recherchés dans les secteurs d'activité qui connaissent actuellement une bonne croissance. Par ailleurs, au cours des prochaines années, plusieurs grands chantiers de développement économique se déploieront dans l'Est du Canada : relance de la construction navale, Plan Nord du Québec et construction d'une centrale hydroélectrique au Labrador. Ces projets d'envergure auront des retombées positives sur les entreprises et la création d'emploi au Nouveau-Brunswick. De même, le vieillissement de la main-d'œuvre et les départs à la retraite donneront lieu à de nombreuses occasions d'emploi.

Le moment est idéal pour donner le coup d'envoi à ta carrière.
Les métiers spécialisés au CCNB, un avenir assuré!

 

Vrai ou Faux?

Les métiers spécialisés ne sont pas faits pour les élèves qui obtiennent de bonnes notes.
Faux! Les métiers spécialisés exigent la plupart du temps des aptitudes en mathématique, en sciences, en analyse, en rédaction et en lecture.

L'enseignement postsecondaire universitaire est le seul qui peut garantir un bel avenir.
Archifaux! Le besoin de main-d'œuvre spécialisée est très important dans bon nombre de secteurs d'emploi; les personnes titulaires d'un certificat ou d'un diplôme d'études collégiales sont assurées d'un bel avenir.

Les métiers spécialisés offrent de nombreuses possibilités d'avancement.
Vrai! Les métiers spécialisés mènent à des emplois, mais aussi à des carrières stimulantes qui offrent des possibilités d'avancement dans des postes de gestion ou même en administration d'entreprise. Les personnes diplômées des programmes de métiers spécialisés occupent des emplois aux fonctions variées et aux conditions très avantageuses.

Les métiers spécialisés exigent une grande force physique.
Faux! La plupart des métiers spécialisés n'exigent pas ou exigent peu de force physique, mais parfois une bonne forme physique, ce qui est très différent. De plus, l'outillage moderne et les nouvelles technologies permettent tant aux femmes qu'aux hommes de soulever des charges sans se blesser. Aussi, les normes de santé et sécurité au travail réduisent de beaucoup les exigences en matière de travail physique.